Programme d’Action Communale pour un Territoire Exceptionnel

Le Programme d’Action Communale pour un Territoire Exceptionnel proposé par Le Revivre et Cédric Bonato pour les municipales 2020 à Aigues-Mortes est un programme complet, fait de propositions concrètes, réalisables, indispensables pour faire revivre notre ville. Vous pouvez découvrir et télécharger notre PACTE en cliquant ici. 

© 2020 Le Revivre |  Mentions légales  |   Contact

Renforcer votre sécurité

Lutter efficacement contre les cambriolages sera une priorité : pour cela, nous renforcerons les rondes de la police municipale dans les quartiers. Afin d’accentuer la sécurité de nos enfants, nous installerons de nouvelles caméras autour des écoles, du collège et des city stades. Pour éviter les intrusions (et atténuer le bruit), nous construirons un mur végétalisé le long de la 2x2 voies dans le quartier des Boudres.

Découvrez notre programme détaillé en cliquant ici.

Garder nos jeunes à Aigues-Mortes

Fragilisés par la spéculation immobilière, le départ de nos jeunes ne doit pas être une fatalité. Répondre aux besoins de logements accessibles à tous est indispensable, pour cela nous favoriserons la réalisation de lotissements dans des parcelles déjà constructibles : secteur de la gare, rue du Vidourle, côté Nord du chemin de la Pataquière, chemin haut de Peccais, …

Découvrez notre programme détaillé en cliquant ici.

Désengorger le centre ville aujourd’hui peu accessible

Il faut diviser par deux le nombre de véhicules qui traversent la ville, pour cela nous déplacerons la déchetterie, le parking des bus, le parking des campingscars et nous construirons deux nouveaux parkings aux entrées de ville. Pour fluidifier la circulation sur l’avenue de la Liberté, nous créerons des parkings en épi munis de borne de stationnement de courte durée, ce qui favorisera l’activité commerciale.

Découvrez notre programme détaillé en cliquant ici.

Dynamiser la vie sociale et développer les services d’aide à la personne

Pour favoriser les liens intergénérationnels, nous créerons une maison citoyenne regroupant un foyer pour les jeunes, une maison des associations et un lieu de rendez-vous pour nos aînés. Nous favoriserons le maintien à domicile de nos aînées en mettant en place des transports à la demande. Nous faciliterons l’accès de tous aux soins de médecins spécialisés (dermatologues, gynécologues, psychiatres…) par la mise en place d’une « maison médicale communale partagée ». Les services de garderie des écoles ainsi que les centres de loisirs accueilleront enfin vos enfants sans limitation de place.

Découvrez notre programme détaillé en cliquant ici.

Soutenir le commerce local et l’activité économique

Pour retrouver de l’attractivité durant les périodes hivernales, nous assurerons une offre culturelle variée pour tous et nous nous engageons à proposer la gratuité des parkings pendant la saison hivernale (P3 à P5). Afin de renforcer l’attrait de la zone d’activité, nous favoriserons l’implantation d’un incubateur d’entreprise avec un espace de travail partagé.

Découvrez notre programme détaillé en cliquant ici.

Préserver nos traditions et favoriser la culture pour tous

Le projet de ZAC du mas d’Avon condamne nos traditions, il est urgent de s’engager pour les préserver. Lors de la fête votive nous mettrons des « chars » à disposition des bandes de jeunes. Nous remettrons les joutes à l’honneur le 14 juillet. Une politique culturelle ambitieuse accessible à tous, tout au long de l’année, sera mise en œuvre.

Découvrez notre programme détaillé en cliquant ici.

Améliorer notre cadre de vie

La traversée des ponts de la ville pour les vélos, les poussettes et les personnes à mobilité réduite est dangereuse, pour cela nous les réaménagerons. Un parcours sportif et paysager sera aménagé sur les berges du canal au niveau des rues du Vistre et du Vidourle. Nous requalifierons l’entrée de la ville le long de la route de Nîmes. Les pavés glissants de la ville seront scarifiés. Toutes les classes des écoles seront climatisées. Pour renforcer le confort de vie et la propreté, une application mobile sera mise en place pour alerter les services municipaux en instantané.

Découvrez notre programme détaillé en cliquant ici.

Mener une politique écologique et participative

Face à l’urgence climatique, il est indispensable d’apporter une réponse pour cela, nous favoriserons l’implantation d’un parc solaire. Afin de limiter l’empreinte carbone, nous instaurerons une ligne régulière de bus vers Montpellier et mettrons en place une navette fluviale vers Le Grau-du-Roi. A l’occasion de réfection de voirie nous créerons des pistes cyclables et les trottoirs seront élargis. Nous organiserons des consultations citoyennes sur les projets majeurs d’avenir.

Découvrez notre programme détaillé en cliquant ici.

Stopper les projets immobiliers insensés

Avec plus de 1000 véhicules supplémentaires et la bétonisation de la seule zone humide dédiée à nos traditions camarguaises, le projet du Mas d’Avon doit être stoppé car il aggraverait les embouteillages de la ville, les risques d’inondations des habitations environnantes et mettrait en danger nos traditions. Parce qu’il est prévu à la place du seul parc pour enfant public de la ville, nous arrêterons le projet de construction d’une résidence à la ZAC du Bosquet.

Découvrez notre programme détaillé en cliquant ici.

Améliorer les finances et les ressources humaines

Etre classée dernière commune du Gard avec la note de 2/20 par l’argus des communes n’est pas une fatalité, une saine gestion des finances publiques conduira à assurer la maitrise de l’endettement et de l’évolution des taxes locales. Porteur d’espoir et à la hauteur de vos attentes, notre P.A.C.T.E. «Programme d’Action Communale pour un Territoire Exceptionnel» sera largement autofinancé et soutenu par des subventions. Le bien-être du personnel communal sera au coeur de nos préoccupations.

Découvrez notre programme détaillé en cliquant ici.

Restons en contact !

Sur place

Lors de nos différentes réunions publiques. Pour plus d'informations rendez-vous ici

En ligne
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Par téléphone

07 61 53 02 21

© 2020 Le Revivre |  Mentions légales  |   Contact